Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
9 novembre 2015

Tricot-Voyage 6

Fin de notre tricot-voyage, étape 6

 

L'idée du KAL Tricot-Voyage de Châtaigne m'a tout de suite emballé

Vous pouvez aller faire un tour sur son blog ici

Et voir la liste des autres participantes 

 Tricoter un ou plusieurs accessoires 

Et présenter en même temps notre région 

Ce KAL va nous faire voyager aux 6 coins de l'hexagone 

 ****

Mon petit ensemble "Immortelle" étant terminé

je me suis tricoté un nouveau châle "Nera Nerae" (vilain jeu de mot)

modèle Rosa-Rosae de Mamzelle Flo

tricoté avec la laine créé par Barbara pour son dernier club

Cigale couleur Anthracite 

un superbe châle pour sortir !!!

image´´

Me voilà parée pour l'hiver et celui là est pour moi

je saurai résister même si ma belle-fille va surement lorgner dessus

un châle noir, il ne saurait en être autrement 

****

Pour ce dernier voyage je vais vous parler de romanité

Les vestiges romains sont très nombreux en Provence

J'ai choisi de vous montrer ce qui est le plus proche

St Rémy de Provence et Arles

et rien qu'avec ces deux villes il y a beaucoup à visiter

 

IMG_1723

IMG_1726

St Rémy de Provence

Le plateau des Antiques

Entrée de la ville romaine de Glanum

le_site_du_glanum_a_st_remy

images

Photos aériennes de Glanum prise sur le net

****

Une petite visite en Arles

arene-arles

14938_PAN_xlarge

Les Arènes d'Arles (Photo aérienne sur le net)

 

P1030271

 Maquette des arènes  

(Musée de l'Arles antique en Arles)

 

092

 Théâtre antique 

 

Arles_Alyscamps_10

 Les Alyscamps

****

Un peu plus difficile à trouver

Les ruines d'un aqueduc romain qui amenait l'eau en Arles

entre Fontvieille et Arles

IMG_1756

P1030256

Maquette de l'usine hydraulique (qui n'existe plus)

versant sud du site

****

Ma version appliqué/brodé du Plateau des Antiques

P1030696

  

Je voulais remercier du fond du cœur Châtaigne

qui a été l'instigatrice de ce Kal

Châtaigne: un petit message rien que pour toi

"j'ai passé 6 semaines à sillonner mon département et celui du Vaucluse (à 10km)

à vélo ou en voiture pour prendre ces photos

Nous nous sommes sentis l'âme de touristes et tu nous a fait

redécouvrir notre région, on a vraiment tendance à oublier

que tout est si beau ici sous le soleil provençal"

 

A bientôt pour de nouveaux ouvrages 

 

Publicité
Commentaires
P
Un très bel ouvrage et des photos très réussies de ce joli coin de Provence... Bon vendredi
J
Très beau voyage, très belles photos, dommage que ce KAL se soit si vite terminé !!! Arles, Fontvieille etc... je ne connais pas, mais ces noms-là m'évoquent la magnifique sage des gens de Mogador qui n'ont pas fini de me faire rêver !!<br /> <br /> Superbe ton châle, il n'y a pas que ta belle-fille qui lorgne dessus !!!!
C
Tous tes ouvrages sont splendides....<br /> <br /> Merci à toi pour ces découvertes de ta région<br /> <br /> Belle journée....Bises
C
Ton châle est une petite merveille de finesse. Merci beaucoup pour ton petit mot, je suis comme toi je m'aperçois que finalement je ne connais pas tous les petits trésors qu'il y a pas loin de chez moi. Je suis heureuse de t'avoir donné l'occasion de jouer les touristes près de chez toi. Peut être que même si ce KAL est terminé tu continueras à nous faire découvrir de jolis endroits. Bisous.
N
ça change en noir mais c est bien aussi pour l hiver, superbe<br /> <br /> joli balade merci bises
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 891
Publicité