Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
4 avril 2013

Etat du New Hampshire

 

9ème Etat à rejoindre l'union le 21 juin 1788

Nom donné en hommage au Comté de Hampshire en Angleterre

 

Colonie fondée en 1638 par le révérend John Weelwright

banni du Massachusetts pour sédition et offense

Il créa la ville de Exeter.

Après plusieurs années de litiges avec le Massachussetts

qui revendiquait le droit de gouverner ce territoire,

c'est en 1679 que la Couronne d'Angleterre reconnut l'existence du New hampshire

et le droit de se gouverner 

Le New hampshire est connu pour ses filatures 

et ses impressions sur toiles

 

****

Surnom de l'Etat : "The Granite State" (L'Etat de Granit)

New Hampshire _Etoile_

 

Arbre : "White birch" (Bouleau blanc)

New Hampshire _Bouleau Blanc_

 

Oiseau : "Purple finch" (Pinson pourpre)

New Hampshire _Pinson pourpre_

 

Fleur : "Purple Lilac" (Lilas pourpre)

New Hampshire _Lilas pourpre_

 

****

Voila pour pour notre réunion du mois d'avril

j'ai beaucoup brodé et tricoté le mois dernier 

je me suis inscrite au SAL de Maryse http://www.grillesdemaryse.canalblog.com 

une petite photo de l'avancée 

 

IMG_0020

 

quand à mon gilet, il avance, il avance

mais il faudra encore patienter pour la photo !!

je pars à la fin de la semaine à Paris pour quelque jours

nous allons fêter nos 35 ans de mariage avec Daniel (Ah! Ah!!!)

Expos, musées, restos et... leche-vitrines

je crains pour mon compte en banque ...

A bientôt si je reviens.

 

Publicité
Commentaires
S
Le patchwork, je ne connais pas du tout, c'est magnifique, mais bon on ne peut pas tout faire bisous bonne soirée
M
Je suis très admirative du travail de patchwork... pour lequel je n'ai pas suffisamment de patience... :)))<br /> <br /> Et tes oiseaux sont particulièrement réussis !!!
C
Tes patch sont superbes...<br /> <br /> Jolie version du sal de Maryse...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bel et agréable week end....Bises
M
Bravo ! tu as bien travaillé, tu as le droit d'aller à Paris... mais... tu n'oublies pas de revenir ... Bon séjour à tous les deux et soyez sages.
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 929
Publicité