Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
26 octobre 2015

Tricot-voyage 5

 

L'idée du KAL Tricot-Voyage de Châtaigne m'a tout de suite emballé

Vous pouvez aller faire un tour sur son blog ici

Et voir la liste des autres participantes 

 Tricoter un ou plusieurs accessoires 

Et présenter en même temps notre région 

Ce KAL va nous faire voyager aux 6 coins de l'hexagone 

 ***** 

 Avant dernier rendez-vous de ce Tricot - voyage

et me voilà avec un tout nouvel ensemble écharpe/mitaines

image

image

Les mitaines Grâce : modèle gratuit trouvé ici

premier essai avec mes nouvelles aiguilles circulaires minuscules

achetées exprès pour tricoter les mitaines

je vous ai mis un crochet à côté comme repère

image

j'étais un peu gauche au début et la qualité du point s'en ressent

mais la deuxième étant déjà plus jolie que la première 

je vais donc persévérer

image

 Je voulais terminer cet ensemble par une paire de jambières 

mais là ma superbe laine m'a trahi

le mélange laine et soie ne correspond pas du tout à ce que je voulais faire

donc retour en pelote.

à voir pour notre prochain RV si je persévère

sinon j'ai une solution de remplacement 

je termine un nouveau châle très prometteur (toujours avec une laine de Barbara)

 

*****

Continuons notre voyage dans notre belle Provence

Nous allons faire un grand tour du côté des villages perchés.

j'habite à la croisée de 3 très belles régions

la Provence, le Comtat Venaissin et le Luberon

Superbes régions pour les villages perchés

redoutables pour les jambes quand on décide de faire la balade à vélo

***** 

Tout d'abord honneur à la merveille du département des Bouches du Rhône

Les Baux de Provence 

(Photo prise dans le rocher percé tout en haut du Val d'enfer)

image

 

image

 

Villages perchés du Comtat Venaissin

Dans le massif des Dentelles de Montmirail

Séguret

image

Suzette

image

 

La Roque Alric

image

 Le Barroux

Entre le massif des Dentelles de Montmirail et Mont Ventoux

image

 

Je ne résiste pas à vous mettre une photo des vignobles avec leurs habits d'automne,

Gigondas, Vaqueyras, je suis sûre que ça vous parle

image

 

Passons maintenant dans le Luberon

Un petit tour vers Methamis

Point de départ de notre balade vers les Gorges de la Nesque

image

 

Et bien sûr la merveille des merveilles

Gordes

Heureusement que nous étions à vélo, impossible de circuler

et pourtant nous étions mi-octobre, des cars de japonais....

Pfff.... il y avait même un qui voulait s'incruster sur ma photo (je ne le crois pas!!!!)

image

 

image

 

*****

Mon interprétation en appliqué/ brodé

Le village perché de Brantes sur fond de Mont Ventoux

image

 Rendez-vous dans quinze jours pour la fin de ce tricot - voyage

Portez-vous bien

 

Publicité
Commentaires
A
Un ravissant ensemble, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour cette belle balade au coeur de ces magnifiques villages perchés. Ta version en appliqué/brodé est superbe, on dirait une aquarelle.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisettes de Lysette
S
tes balades sont tjs aussi attirantes , jolies photos !<br /> <br /> et ces mitaines, trop mignonnes, un peu rouges pourtant, lol !<br /> <br /> l'hiver dernier je me suis aussi achetée une paire d'aig circulaires pour mitaines, mais la laine et le modèle ne collaient pas , et le printemps arrivait, je vais les ressortir , tiens !
C
Je craque complètement sur les mitaines... l'ensemble est trés réussi. Et puis, cette Provence... je l'aime en photo, en peinture et ton appliqué brodé est superbe. A bientôt. Bises. Cath
B
C'est magnifique tout ce que tu nous proposes. Tu penses bien que je suis en phase avec toi!!! Bisous
P
Couleur sympathique pour cet ensemble confortable. Sympa la photo de l'écharpe roulée en croissant ! De belles photos de Provence... A bientôt
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 889
Publicité