Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
31 août 2015

Kal Tricot-Voyage 1

 

L'idée du KAL Tricot-Voyage de Châtaigne m'a tout de suite emballé

Vous pouvez aller faire un tour sur son blog ici

Et voir la liste des autres participantes 

 Tricoter un ou plusieurs accessoires 

Et présenter en même temps notre région 

Ce KAL va nous faire voyager aux 6 coins de l'hexagone 

 

Pour vous présenter ma belle Provence

Je vais commencer par un petit retour sur les traditions provençales

Les fêtes traditionnelles sont très nombreuses

et j'ai choisi la plus belle fête de St Rémy de Provence 

la Carreto Ramado du 15 Août 

Immense défilé qui remplit entièrement le boulevard de ceinture de la vieille ville

Une charrette décorée et tirée par 100 chevaux

Guidés par les gardians accompagnés des belles Arlésiennes

Impressionnant et somptueux

 

P1030118_Fotor_Collage_Fotor

  

P1030138_Fotor_Collage

 

 

 Et voici mon interprétation de l'Arlésienne et du Tambourinaïre

(tiré de mon Abécédaire provençal)

 

image

 

image

 

****

Côté tricot j'ai choisi de faire un ensemble écharpe/mitaines

J'ai adoré tester l'écharpe de Valérie Miller "Glenvalley"

Et j'assortirai avec les mitaines "Reading mitts" de Susie Rogers

que vous pourrez trouver en français ici

Pour la laine, mon choix s'est porté sur de la 50%mérinos / 50%soie

laine d'une teinturière Suisse:  Barbara "Les laines du Scarabée"

un toudoux en devenir !!!

 

image

 

 Nous allons nous retrouver tous les 15 jours pour 5 nouveaux posts

Rendez-vous est pris le 14 septembre pour le début de mon écharpe

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
M
belle balade , merci à toi<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi la couleur de ta laine!<br /> <br /> a bientôt pour nos évolutions
D
Joli projet et de surplus avec la laine "atlas " de Barbara...<br /> <br /> Jolie balade dans la Provence que je ne connais pas ou si peu<br /> <br /> Bon kal
M
Une très belle présentation de ta région ! Je me suis baladée un peu dans ces coins-là que j'ai trouvé superbes. Je me réjouis d'en découvrir un peu plus. Belle interprétation personnelle de ces deux personnages. Voilà déjà la deuxième fois que je vois sur ce Kal des laines du Scarabée, il faut reconnaître qu'elles sont superbes ! Je me réjouis de suivre l'évolution de ton ensemble, les mitaines me plaisent particulièrement ! Bisou
L
Une belle balade en provence que je connais un tout petit peu. Cette fête a l'air formidable. Ta laine est super lumineuse, vivement que tu commences qu'on voie ce que ça donne.
A
Merci pour cette balade provençale festive et colorée, tes broderies sont magnifiques !!<br /> <br /> Un beau projet, une jolie laine, un superbe ouvrage en perspective.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 889
Publicité