Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
20 mai 2015

Etole de Printemps

Un nouveau test réalisé pour Mamie-Thé "Petite variation"

Mamie-Thé a revisité le point du fameux "South Bay Schawlette"

 En lui donnant un sacré coup de jeune

une merveilleuse Shawlette en forme de croissant

avec une bordure toute en finesse

Quand j'avais crocheté ma première version du SBS

Je m'étais profondément ennuyée (motif un peu trop répétitif à mon goût)

Je m'étais jurée de ne jamais le refaire

Mamie-Thé, tu m'a réconcilié avec ce point ...si si...

 

J'ai utilisé 2 laines vraiment différentes:

Le corps est fait avec un fil dentelle de Mohair du soleil (80%mohair/20%mérinos)

(laine achetée au salon La laine et le Lot directement chez la productrice)

la laine était un peu rêche mais elle s'est déjà adoucie au 1er lavage.

Pour la bordure j'ai utilisé une pelote de Fonty Kidopale

J'ai crocheté mes deux pelotes jusqu'au bout du bout (pas de restes, Yesss)

 

image

image

image

image

 

image

image

 

image

image

Au final une Shawlette très agréable à porter

 

Vous pourrez voir les autres châles  testés ici

 

Mamie-Thé a gentiment donné l'utilisation de son modèle

pour l'ouverture du nouveau magasin de laine de Sandy

Mon Sheep Shop 

Vous y trouverez les laines Drops, Holst Garn et Malabrigo 

2 modèles de Mamie-Thé et des modèles Brooklyn Tweed (dont quelques uns sont traduits)

 

image

image

Pierre de Ronsard

image

 

A bientôt avec un nouveau test au crochet

 

Publicité
Commentaires
U
Oh comme c'est doux !! je le sens d'ici !!! bonne fin de semaine...Faby
B
Bien belle ta shawlette bravo!<br /> <br /> Magnifiques tes roses!<br /> <br /> Bon apres midi<br /> <br /> Bises
K
Elle est vraiment magnifique ta version, toute en douceur, légèreté, jolis coloris pastels. Bravo !!!
D
Il va falloir reboucher les trous du shawlette, si tu veux te protéger de notre mistral féroce !<br /> <br /> Non, je plaisante, il est magnifique... pour les beaux jours !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi
N
très aérienne, très jolie bonne journée frisquette par chez nous bises
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 850
Publicité