Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
19 novembre 2013

Etat du Rhode Island

13ème état à rejoindre l'Union le 29 mai 1790

Nom donné par l'explorateur hollandais Adriaen Block

"Roodt Eylandt" (red Island) pour la couleur rouge de son littoral

 

Colonie fondée par Roger Williams qui créa la ville de Providence

C'est Roger Williams qui créa la première communauté baptiste en Amérique

Le Rhode Island était à la pointe de l'innovation 

pour la production textile.

Samuel Slater inventa les premiers métiers à tisser electriques.

 

****

Surnom de l'Etat "Little rhody" (Petite Rhodes)

P1050342

 

 

Arbre : "Red mapple" (Erable rouge)

P1050344

 

Oiseau : "Rhode Island red" (Coq)

P1050341

 

Fleur : "Violet" (violette)

P1050343

 

****

Voila pour notre réunion de novembre

Il ne nous reste plus que le premier Etat : le Delaware

pour lequel j'ai réservé un traitement un peu spécial

Suite au prochain numéro qui sera en 2014

 

Je vais me mettre un peu en vacances 

afin de préparer les fêtes de Noël

En attendant je vous souhaite le meilleur

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Majestueux ton coq ! tu nous auras franchement gâtées tout au long de cet ouvrage.<br /> <br /> Tes fleurs sont toujours aussi jolies.<br /> <br /> Par contre, un peu déçue par l'arbre ; sa simplicité lui donne une toute autre allure par rapport à ceux que nous avons travaillés jusque là. Dommage.<br /> <br /> Bravo Catherine, tu es une véritable artiste !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous et vivement lundi<br /> <br /> Michelle
B
Oh la la quel ouvrage ,très beau le coq et les fleurs que dire j'admire tes ouvrages bravo!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
S
C'est superbe, une préférence pour le coq, mais bon pour une collectionneuse de poules, pas surprenant <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
D
Je vois que tu as eu pitié de nous, l'arbre et l'emblème sont plus faciles que d'habitude.<br /> <br /> En ce qui concerne l'oiseau et la fleur, je n'ai plus de mots assez forts...<br /> <br /> Gros bisous et à lundi<br /> <br /> Domi
H
C'est superbe !!! Le coq est merveilleux et les fleurs ben j'ai pas de qualificatif......Bravo Catherine.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 889
Publicité