Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
3 octobre 2013

Etat de Caroline du Nord

colors-map-outline-NC

12ème état à rejoindre l'union le 21 novembre 1789

Nom donné en l'honneur du roi Charles II d'Angleterre

les premiers colons arrivèrent d'Angleterre en 1670

Rejoints par les Huguenots fuyant la France

après la révocation de l'Edit de Nantes en 1685.

Les migrants allemands et suisses suivirent

Les 2 Carolines Nord et Sud furent unies jusqu'en 1780

 

****

Surnom de l'Etat: "The Tar Heel State"

(L'Etat goudron aux talons :

surnom donné en rapport avec l'industrie du pin)

P1040898

 

Arbre : "Southern pine" (Pin)

P1040897

 

Oiseau : "Cardinal"

l'influence de Noel commence à se faire sentir !!!

P1050287

 

Fleur : "Flowering dogwood"

(Cornouiller)

P1050288

PS. fleur faite entièrement au point de chainette

pour faire plaisir à Michele qui n'en peut plus du Passé empiétant !!!

(Comme d'hab petit clic sur les photos pour les voir en grand)

 

****

J'ai retravaillé "Les Yeux noirs de Susan" de l'Etat du Maryland

je trouvais ma fleur un peu solitaire,

j'en ai brodé 2 autres, toutefois pas en relief celles-là

P1040892

 

****

Voila pour notre réunion d'octobre.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre mon nez

dans la multitude de photos que j'ai ramené de Ste Marie aux mines

Et je pense que vous allez devoir attendre encore un peu

car un voyage en Normandie s'annonce.

 

0blueflowline1

 

Je reviendrai vous voir pour vous montrer

mes travaux de broderie et de tricot/crochet.

Je vous parlerai aussi de ma rencontre

avec une copinaute venue de Bretagne

Vive le net et les blogs

 

imagesCA27UDVT_1

 

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore l’oiseau cardinal !!! Bises
M
Enfin quelqu'un qui compatit ; il est vrai que le passé empiétant et moi, nous ne sommes pas très copains... je t'en remercie. <br /> <br /> Ravie des blocs que tu nous proposes, comme d'hab. nous allons nous régaler. <br /> <br /> Contente de toutes vous retrouver lundi. <br /> <br /> Bisous Michelle
N
Superbe, superbe, j admire bises
C
C'est magnifique tous ces ouvrages. <br /> <br /> Bon voyage en Normandie<br /> <br /> Bisous
D
C'est trop beau, le cardinal est sublime !<br /> <br /> À lundi<br /> <br /> Bisous Domi
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 890
Publicité