Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Album Patch
Archives
3 septembre 2013

C'est la rentrée

 

 

0window6

 

J'espère que la rentrée ce sera bien passée

pour vos enfants et petits enfants

 

Nous aussi allons bientôt faire notre rentrée

La semaine prochaine,

départ pour Ste marie aux mines avec les copines

pour 4 jours de réjouissances

Patch, broderie, tricot.

Tout est prêt, l'appareil photo est ok,

le porte-monnaie gonflé à bloc (enfin...euh...je vais essayer d'être raisonnable !)

je vous ferai un petit reportage photo en rentrant.

 

0blueflowline1

 

J'ai quand même un peu travaillé cette quinzaine

j'ai continué notre étude de points de "Vavi"

La première partie du Hardanger est faite

P1040907

Un petit clic sur la photo pour mieux voir

je viens juste de recevoir la dernière partie, donc suite la prochaine fois

 

*****

 

J'ai terminé l'écharpe que nous faisions en KAL

sur le forum "Passion des xxx"

l'écharpe est devenue un snood !! (on ne se refait pas)

P1040922

Je peux le porter en simple pour un effet d'étole

ou en double pour un tour de cou anti froid

il a été crocheté en pur laine mérinos de "Bouton 'd'or"

je vous ferai une photo porté, mais mon photographe attitré a fait sa rentrée,

il a retrouvé ses chers élèves hier

 

*****

 

Je me suis remise au tricot

(abandonné pour cause de mal à l'épaule il y a 2 ans)

et je me suis essayé à un petit châle

dans le jargon tricotesque il parait qu'on dit un "Shawl" mi-châle / mi-écharpe

attention à l'addiction !!! cela a été un pur bonheur de le faire

et même pas mal à l'épaule (merci en passant à ma kiné Claire)

 

P1040927 

     

P1040925

 

J'ai utilisé une laine merveilleuse achetée au salon "le lot et la laine"

chez Chat pelote  (allez faire un tour sur son site)

qualité "Quercus" 55% BFL // 45% soie

je ne vous dis pas la douceur, que du bonheur

 

C'était mon premier châle avec bordure en dentelle

il y a quelques imperfections, la régularité du point est bof...

mais je ne me suis pas trompée dans la partie dentelle

et il est bien d'applomb, après blocage bien sur

parce que je vous dis pas la tête du châle quand il est tombé des aiguilles

j'ai pris peur, mais en suivant les conseils des filles sur les blogs

après le blocage il était nickel

 

0blueflowline1

 

Après cette petite parenthèse tricot

je vais me remettre à mon patch, mes fleurs et mes zozios me réclament

notre prochaine réunion est prévue pour début octobre

et j'ai encore 2 blocs à finir

 

Je reviens vous voir mi-septembre avec des photos de Ste Marie

Bises à toutes

et merci de votre fidelité

imagesCAG0FWEI

 

Publicité
Commentaires
A
Ravissante ton écharpe bleue et ton chale au tricot est magnifique !! <br /> <br /> Bravo pour tes belles créations !!
H
Coucou Catherine, cela fait quelques jours que j'ai reçu ton com, gardé sous le coude pour y répondre et.............. voilà tardivement et voilà !!! <br /> <br /> Tu as superbement travaillé, j'aime particulièrement le snood bleu, peut être la couleur qui m'appelle !!! <br /> <br /> Papotez bien avec Madeleine !! Bises à bientôt !! Hélène
D
Je suis à Toul jusqu'à vendredi puis je t'appelle pour mettre au point notre voyage à Sté Marie.<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu as fait<br /> <br /> Bisous Domi
N
ohlala que de travail superbe ton étole snood hihi, et tu as fait le tour comment finalement, quel point ?<br /> <br /> <br /> <br /> superbe ton châle tu va vite dis donc dis d ou<br /> <br /> <br /> <br /> super ce petit périple entre copines<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour le hal, tu n'as pas fait les barrettes en haut entre le b et d, ? moi j ai fait peut être que j ai mal lu hihihihihi<br /> <br /> bisous
C
Tout est splendide...tu n'as pas chômé<br /> <br /> Bonnes réjouissances avec les copines...<br /> <br /> Belle et agréable soirée<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Le blog Album Patch
Visiteurs
Depuis la création 43 890
Publicité